Profil

Ma photo
Jeune fille âgé de 17 ans. Dessine depuis son plus jeune âge. C'est en classe de CM1 qu'elle trouve passion envers les mangas.

lundi 18 mars 2013

Un nouveau jour pour dessiner !

Bonjour à tous,


Aujourd'hui j'ai décidé de faire un blog dédié à mes dessins. Ce qui m'a poussé ? le partage. J'ai eu une envie soudaine de partager mes dessins et mon expérience. Y'a tellement d'artistes qui font divers arts et créations... et je me suis dis "pourquoi pas moi ?" Après tout, moi aussi j'ai envie de partager ce que je fais et ce que j'aime !


Concernant le thème direct de mes dessins, je tiens à vous préciser que je dessine des Manga. Pour ceux qui ne connaissent pas ce style, le manga est un style de dessin Japonais. On peut les reconnaître par les détails précis d'un personnage : anatomie construit plus ou moins correctement ou peut-être même plus embelli, des visages simpliste et raffiné, des traits fins et soignés... etc.
Au Japon,  le manga apparaît sous forme de livre faisant un peu près 20x15cm. A quoi reconnait-on son style ? Contrairement à la BD, le manga possède des cases plus dynamique et sont généralement toujours en noir et blanc. De plus, ils se lisent dans le sens inverse de lecture en tant que pages, cases et bulles.
Certains manga sont adaptés en dessin animé. La couleur y est présente mais les jeux d'ombrages et de reflets de lumières le sont également.

Il existe plusieurs type de manga, mais pour les découvreurs de ce domaine, je préfère m'en arrêter là.

Ce blog va donc regrouper tous mes dessins. Et je tiens à vous faire part de mes créations. N'hésitez pas à partager vos avis, ça ne me ferait que plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire